• Exposition #18 • FREAK CITY & ATELIER KOBALT •

FLYER-RV-WEB

Du 25 septembre au 17 octobre, l’Espace LVL accueille Expop’up, projet collaboratif original de Freak City et Atelier Kobalt. À mi-chemin entre l’exposition et le pop-up store, il  s’agit avant tout d’une aventure graphique menée à quatre mains dominée par le motif, où se croisent l’illustration, la sérigraphie, le design textile mais également le mobilier.

S’ils ont eu l’occasion de travailler ensemble à de nombreuses reprises, c’est la première fois que Marianne, tapissière et Mathieu, illustrateur, conçoivent ensemble un projet défini dans l’espace et dans le temps. Si la première présente une vision contemporaine et graphique de l’artisanat au travers du mobilier et des accessoires textiles , le second se distingue par un vocabulaire illustratif empruntant aussi bien à l’imagerie populaire, des comics à l’univers rock, qu’au design du groupe Memphis. En outre, c’est autour du motif que s’articule cette proposition faite pour l’Espace LVL évoquant ainsi des notions de rythme, de structure, de chaos organisé ou de hasard unissant dans une même installation  une diversité de domaines : Ils allient scénographie, décoration, design, mais aussi  print, illustration et édition, une transdisciplinarité actuelle et ludique qui témoigne d’une curiosité et d’une volonté d’autonomie de production vers laquelle le duo essaie toujours de tendre au maximum.

 

Stimulés par l’envie de s’approprier des techniques industrielles et artisanales, ils l’exploitent au service d’un répertoire graphique électrisant entre subculture punk, post modernisme et  BD indé , Métal Hurlant, Joost Swarte et Jano en tête.

 

Expop’up
Du 25 septembre au 17 octobre

Du mercredi au samedi, 15h>19h

Vernissage le 24 septembre de 18h30 à 21h

 

 

Avec le soutien de:
La ville de Nantes
Le département de Loire-atlantique
La région des pays de la Loire
Calepino
Grand Royal
Grolsch