• Exposition #13 • MARTA ORZEL – «Mountain landscape»

Flyer-Marta-Web

 

Cette année, l’Espace LVL s’inscrit dans le festival Kraft et pour ce faire, convie Marta Orzel pour sa première exposition nantaise. Du 10 au 26 avril, cette jeune artiste fraîchement installée à Nantes, dévoilera son travail d’illustration singulier et poétique.

Extrêmement graphiques, les dessins de Marta Orzel sont avant tout riches d’une charge émotionnelle puissante. La sobriété des lignes et sa palette de couleurs caractérisent son esthétique énigmatique et si séduisante.

Travaillant aussi bien le dessin que la peinture ou le numérique, elle construit un monde préservé où des paysages montagneux abritent des animaux hybrides et affables. On se laisse volontiers emporter dans cette douce fantaisie où la nature devient motif, où le minéral devient organique : « Il se dégage une harmonie étrange, un calme, qui vient de la façon dont je travaille l’acrylique, avec beaucoup de précision, métamorphosant le papier millimètre par millimètre . Il y a le contraste: les lignes droites, froides, des angles durs, toute une géométrie acérée – et dedans des feuilles, des cellules, la vie organique qui pousse. Enfin, la couleur intense, succulente qui devient parfois le thème en elle-même

 

Diplômée en design graphique, Marta Orzel multiplie, malgré tout, les expositions en France et en Pologne pour y montrer ses dessins. Elle collabore aussi avec diverses publications telles que le magazine pour enfants Georges, ou encore Biuro publié par la galerie d’art contemporain BWA Wroclaw en Pologne.

Exposition du 10 au 26 avril
Vernissage le 9 avril à partir de 18:30

Dossier de presse ici

 

Avec le soutien de:
La Ville de Nantes
Le département de Loire-Atlantique
La région des Pays de la Loire
Lilabox
Grolsch
Kostar